18 AVRIL
Atelier

« Le Japon Des Femmes » Atelier # 1: Pionnières du Japon Ancien

18 avril 18h45 20h30

Plongeons ensemble dans l’histoire riche du Japon, où même lors des périodes difficiles, les femmes ont joué un rôle crucial dans l’évolution de la pensée, des coutumes et des transformations sociales. Le Japon puise sa force et son identité dans ces femmes extraordinaires qui ont su repousser leurs propres limites.
Dans son livre « Le Japon des Femmes », Ornella Civardi nous rappelle que l’exclusion des femmes du pouvoir n’a pas toujours été la norme, remontant à une époque ancienne où la société était matriarcale. À travers des portraits courts illustrés par des estampes anciennes ou modernes, l’auteure met en lumière 60 femmes japonaises extraordinaires.

Ces éléments serviront de fondement à notre exploration des histoires inspirantes de certaines de ces femmes exceptionnelles du Japon lors de notre atelier. Joignez-vous à cette aventure captivante et enrichissante, un exercice d’intelligence collective qui vous transportera à la découverte des récits et de la sagesse de ces femmes exceptionnelles du Japon. Ensemble, nous découvrirons l’unicité du Japon à travers le prisme de ses femmes exceptionnelles.

À quoi vous attendre :
Découvrons ensemble ces figures extraordinaires qui ont tracé leur chemin dans un monde masculin pour réaliser leurs rêves, accomplir leur passion, suivre leur destin. Dans ce premier atelier, nous explorerons l’histoire inspirante de trois femmes extraordinaires :

  • Tomoe Gozen – La première femme samouraï
  • Murasaki Shikibu – La première romancière
  • Jingū – La reine-prêtresse
  • La présence distinguée de membres japonaises honorables enrichira nos échanges en apportant des éclairages précieux sur la spécificité du pays 🌸

Pourquoi vous devriez participer :
Rejoignez-nous pour cet atelier d’intelligence collective, d’échange et de découverte. Nous explorons ensemble la manière dont les qualités de leadership et la détermination de ces femmes exceptionnelles peuvent enrichir notre vie professionnelle moderne en découvrant de nouvelles facettes de la culture japonaise.

Inscrivez-vous dès maintenant :
Les places sont limitées pour une interaction de qualité !

Dans le cadre de la promotion de l’intelligence culturelle, en vue de créer un monde plus inclusif, Samia a lancé cette serie d’ateliers pour découvrir ensemble le Japon à travers son spectre féminin. Consultante en stratégie et expérience employé, Samia jongle entre le monde de l’entreprise et la sphère académique. Passionnée par l’égalité des genres, elle explore, dans son travail de recherche, l’impact des initiatives de développement durable sur la carrière des femmes afin de dépasser le ‘plafond de verre’. Fondatrice du cercle ‘Sawa’ à Tokyo, elle aspire à contribuer à préparer les nouvelles générations pour un monde plus inclusif et à promouvoir le leadership féminin.

Événement gratuit, réservé aux adhérentes FAJ.

e-mail contact: [email protected]

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Le Japon des Femmes
0 ¥
12 restant(s)