12 DÉCEMBRE
Atelier

Décrypter le burn-out : comprendre les mécanismes et les signaux d’alerte (En ligne)

12 décembre 19h00 20h00

Les deux ateliers dédiés au burn-out tenteront d’éclairer ce que l’on appelle un état de burn-out, état d’épuisement profond, l’expression la plus extrême du stress.

Il ne s’agit pas d’une maladie, ni d’un diagnostic à proprement parler, car le vocabulaire de la psychiatrie ne l’admet pas pour le moment. Il s’agit cependant d’une réalité douloureuse, partagée par de plus en plus d’individus à travers le monde.

Le premier atelier propose d’orienter la focale vers les mécanismes qui peuvent amener un individu à se retrouver dans cet état d’épuisement extrême. Nous allons détailler les étapes d’un burn-out et apprendrons à reconnaitre les symptômes.

Le deuxième atelier propose de se focaliser sur le travail thérapeutique de prévention ou accompagnement, et sur la reconstruction personnelle après un burn-out.

Ruxandra CRUCEANA est ingénieure, psychologue et psychothérapeute.

Après une expérience de 14 ans comme ingénieure dans des grands groupes de l’industrie dans un contexte international qui l’ont amenée à travailler et à vivre en Europe, en Afrique de l’Ouest et en Inde, Ruxandra CRUCEANA a entamé une reconversion pour devenir psychologue et psychothérapeute.

Ancienne membre de FAJ, pendant son séjour de trois ans au Japon, Ruxandra CRUCEANA a accompagné la Direction RH d’un grand groupe français dans la démarche de prévention des risques psychosociaux et dans le fondement d’une politique de qualité de vie au travail.

De retour en France, Ruxandra CRUCEANA a démarré une pratique de psychologue et de psychothérapeute auprès des particuliers, et une activité de conseil auprès des entreprises soucieuses du bien-être organisationnel.

linkedin.com/in/ruxandra-cruceana-passieux-44450312

Atelier en ligne gratuit sur inscription réservé aux membres FAJ

Ce contenu est réservé aux membres du niveau Adhésion annuelle et Adhésion mensuelle uniquement.
Adhérer
Already a member? Connectez-vous ici