6 AVRIL
Atelier

Comment valoriser ses expériences à l’étranger

6 avril 2023 19h00 21h00

Comment valoriser mon expérience à l’étranger ?
Après ces quelques mois/années à l’étranger, quelle va être mon employabilité ? Qui va vouloir de moi avec ce CV atypique ?
Je sais que j’ai beaucoup appris et ai donc beaucoup à apporter, mais comment le prouver ?
Et à titre personnel, suis-je la même après tous ces mois/années au Japon ? Comment mon nouveau pays d’accueil m’a-t-il transformée ?

Lorsque l’on pense au retour, voilà quelques-unes des questions que l’on se pose et auxquelles cet atelier vous propose d’essayer de répondre.
2 heures d’échange, de réflexivité et de partage de théories interculturelles pour :

  • identifier des actions concrètes possibles pour valoriser professionnellement votre expérience ;
  • repérer les « soft skills » (compétences comportementales) acquises tout au long de cette expérience au Japon (que vous ayez ou non travaillé) et qui font aujourd’hui votre intelligence interculturelle ;
  • comprendre la transférabilité de ces nouvelles compétences.

Après des études de commerce, Agnès Domercq commence sa carrière professionnelle dans le marketing à New York, avant de se rendre au Japon où elle travaillera « à la japonaise » dans un cabinet de conseil en environnement. Après un court passage en France, ce sera ensuite l’Espagne, la Mongolie, le Brésil pour revenir finalement en 2017 à Tokyo. Aujourd’hui, Agnès forme à l’interculturel et accompagne individuellement des expatriés en s’appuyant sur les nombreux outils auxquels elle est formée : la Méthode des Incidents Critiques, l’écoute active, la Communication Non Violente (CNV), CultureConnector, etc… Pour en savoir plus et prendre contact avec Agnès : [email protected]

Atelier gratuit en ligne réservé aux membres.
Le lien ZOOM sera envoyé 48 h avant l’événement.

email contact : [email protected]

Ce contenu est uniquement réservé aux membres Adhésion annuelle.
Se connecter S’abonner maintenant