22 mai 20h00 – 22h00
Après ces quelques mois/années à l’étranger, quelle est mon employabilité ? Je sais que j’ai beaucoup appris et ai donc beaucoup à apporter, mais comment le prouver ? Qui va vouloir de moi avec ce CV atypique ? Et à titre personnel, suis-je la même après tous ces mois/années au Japon ? Comment mon nouveau pays d’accueil m’a-t-il transformée ?
Lorsque l’on pense au retour, voilà quelques-unes des questions que l’on peut se poser et auxquelles cet atelier vous propose de répondre.
Deux heures d’échange, de réflexivité et de partage de théories interculturelles pour:
- identifier des actions concrètes possibles pour valoriser professionnellement votre expérience au Japon ;
- repérer les « soft skills » (compétences comportementales) acquises tout au long de cette expérience au Japon (que vous ayez ou non travaillé) et qui font aujourd’hui votre « intelligence interculturelle » ;
- comprendre la transférabilité de ces nouvelles compétences.
Agnès Domercq est une serial expat’. Elle commence sa carrière professionnelle dans le marketing à New York, avant de se rendre au Japon où elle travaillera « à la japonaise » dans un cabinet de conseil en environnement. Après un court passage en France, ce sera ensuite l’Espagne, la Mongolie, le Brésil pour revenir finalement en 2017 à Tokyo.
Aujourd’hui, Agnès est de retour à Paris. Elle est formatrice, consultante et coach en interculturel. Elle intervient dans l’enseignement supérieur et en entreprise pour aider chacun à développer son « intelligence interculturelle », la « soft skill » de demain. Pour en savoir plus et prendre contact avec Agnès : agnesdomercq@gmail.com
Atelier gratuit en ligne réservé aux membres.
Le lien ZOOM sera envoyé 48 h avant l’événement.
email contact : ateliers@fajapon.org
Adhérer